Confinement vs Post-partum

Un sentiment de déjà vu

Février 2014 / Ma fille a 3 semaines – Avril 2020 / Confinement S3

Mais personne ne m’a préparée à ça !!! C’est juste tombé sur moi sans me prévenir, sans me laisser le temps de digérer, de prévoir quoi que ce soit.

Je suis complètement déstabilisée. Tout ce qui était évident dans ma vie, mes principes, mes idées, mes priorités, tout est chamboulé. Je ne reconnais plus du tout ma vie. Pourtant je n’ai pas changé. C’est toujours moi. Mais cette nouvelle situation me dépasse complètement.

Et je le vis mal. Très mal. Pourtant je n’ai aucune raison. Je suis avec ma famille que j’adore le plus au monde. Je suis en bonne santé. J’ai de quoi manger. J’ai tout le confort nécessaire. Pourtant je me sens malheureuse.

Alors, évidemment, j’ai des remords, énormément de remords. Je ne suis quand même pas la seule à vivre cette situation. Pourquoi moi, je n’arrive pas à en profiter ? Pourquoi j’ai du mal à me lever le matin ? Pourquoi la nourriture n’a aucun goût ? Pourquoi je n’arrive pas à profiter des bons moments ? Pourquoi je suis si isolée ?

Je surfe beaucoup sur Internet. Ah ben oui, quelque part, j’ai le temps. J’ai vu une expression : control freak. J’ai lu la définition. Bon, maintenant, au moins je comprends pourquoi je souffre. On propose aussi une solution : lâcher prise. Lâcher quoi ?! Qu’on m’explique comment !

Très vite il y a une sorte de rythme qui s’installe : 1 bon jour, 1 mauvais jour. Je ne sais pas pourquoi. Je ne contrôle rien. A la fin du « bon jour », je commence déjà à m’angoisser car je sais que le lendemain sera horrible. Mais le lendemain j’ai une lueur d’espoir car je sais qu’après, je vivrai quelques bons moments.

Oui, mais combien de temps ça va durer ? Je ne vois pas du tout le bout du tunnel. Des semaines, des mois ? Des années ? Toute ma vie ? Je ne vais jamais m’en sortir.

J’ai l’impression que tout le monde comprend, mais alors pourquoi cela ne m’aide pas ? J’ai l’impression que ce n’est que passager, mais en même temps je sais que tout a changé à tout jamais. Je ne vais pas revenir en arrière. Je dois rester forte pour ma famille et cacher mes larmes. Ce qui ne te tue pas, ça te rend plus forte. Alors je cherche la force et je me bats pour eux.

Pour plus d'infos, d'articles et d'idées

Suis-moi sur les réseaux sociaux ou contacte-moi!