Accompagnement post-partum

coeur main accueil Post-partum

Après ton accouchement, démarre le « Mois d’or » appelé aussi le « Quatrième trimestre de grossesse. » C’est une période clef que tu ne dois pas négliger.

De retour de la maternité, tu bénéficieras  probablement de l’aide de ton conjoint grâce à ses  jours de congés paternité. Ta maman te rendra peut-être visite pendant quelques jours, mais souvent ces présences sont limitées dans le temps et tu peux vite te retrouver seule avec ton bébé.

Seule ou entourée, en tant que jeune mère, tu as le droit de concentrer ton énergie au rétablissement de ton corps et à la construction du lien mère-enfant.

Accompagnement postnatal

Ici encore, je m’adapte à tes besoins et à tes souhaits.

Pendant cette période, je serai ta véritable petite fée du logis. En discrétion absolue, je créerai une ambiance de cocon chez toi où tu peux te consacrer à ta seule mission maternelle. Le reste, je m’en occupe : maison propre, repas chauds et healthy, une écoute attentive, aide à l’allaitement ou au portage, un relai, si tu as besoin par exemple d’une bonne douche ou de quelques heures de sommeil.

post-partum

Dès ton séjour à la maternité, je peux venir pour te soutenir, notamment dans la mise en place de l’allaitement.

De retour chez toi, je me déplace à ton domicile pour quelques heures. Je prends soin de toi en fonction de tes besoins du moment. En quoi je peux t’être utile?

"Tu peux me demander tout ce que tu demanderais à ta maman."

J’ai fait appel à Krizta pour un accompagnement post natal, une fois le (court) congés paternité de mari terminé. Quelle merveilleuse idée ! Krizta est venue une fois par semaine pendant 1 mois et demi pour s’occuper de nous. J’ai une entière confiance en elle. Elle est bienveillante, toujours de bon conseil, à l’écoute. Elle m’a beaucoup aidé et les jours où elle venait était salvateurs pour moi. Merci pour tout Krizta !

maman bébé post-partum

Kelly D.

Après avoir vécu un mois de post-partum compliqué pour l’arrivée de mon fils ainé, j’ai décidé de faire appel à une doula pour la naissance de ma petite fille. Et quel bénéfice !!! Grâce à Kriszta, j’ai pu vivre les 6 semaines post-accouchement très sereinement. Sa présence plusieurs fois par semaine pour m’aider à la maison fut très précieuse. Elle se caractérise par sa douceur, sa bienveillance, son écoute et sa facilité à s’occuper d’un nourrisson. Krizsta a également sauvé mon allaitement via ses précieux conseils et m’a appris les techniques de portage d’un bébé. Je vous recommande donc vivement de la contacter pour toute femme qui souhaite s’offrir une bulle d’oxygène durant le post-parthum. C’est également un jolie cadeau que vous pouvez offrir à une amie sur le point d’accoucher.

kraamzorg 4

Claire B.

Formules d'accompagnement post-partum

Consultations sommeil

Le sommeil est un de nos besoins biologiques fondamentaux. Lorsque ce besoin n’est pas satisfait, les répercussions sur notre vie sont considérables : ne pas dormir est une vraie torture, au même titre que ne pas manger ou avoir froid.

Ce n’est pas un secret, le rythme biologique du bébé est différent de celui de l’adulte, et nous n’avons pas les mêmes besoins. Ce n’est pas une raison pour t’épuiser et souffrir pendant des semaines/mois/années parce que ta progéniture « ne dort pas ».

Je suis passionnée par le sujet du sommeil. Au cours de mes différentes formations, je l’ai approfondi afin de pouvoir aider les parents à trouver des solutions. En effet, je suis intimement persuadée que dans la majorité des cas, la solution est tout simplement organisationnelle, les « vrais troubles de sommeil » étant des pathologies rares. Le plus souvent, la clef se trouve au sein de chaque famille.

Après des semaines/mois/années à mal dormir, on perd toute objectivité et l’on n’y voit plus clair.

consultation sommeil bébé
sommeil femme doula

Formules de consultations sommeil

Le soin rituel rebozo

Qu'est ce que le "rebozo" ?

Le mot rebozo signifie châle en espagnol. Il s’agit, en effet, d’une écharpe traditionnelle mexicaine. Il est tissé traditionnellement à la main. Le rebozo a de multiples fonctions : vêtements, portage, soin.

rebozo
frida khalo et son rebozo
Frida Khalo et son rebozo.

Le rituel rebozo est un soin de bien-être, non thérapeutique.

Il s’agit d’un soin de relaxation donné par les femmes pour les femmes. Traditionnellement, ce soin est proposé en période postnatale. Il a la vertu de réconforter corps et âme et de symboliser la fermeture d’une période et l’ouverture de la suivante.

Ce soin est donné par 2 femmes dont l’intention profonde est de prendre soin de la jeune mère

Besoin d'une idée de cadeau originale pour la liste de naissance?

soin rituel rebozo

Un soin rituel rebozo est un cadeau par excellence pour prendre soin de la jeune mère qui mérite beaucoup d'attention.
La famille, les amis peuvent se regrouper pour faire un cadeau commun.

Je peux t’envoyer un chèque cadeau personnalisé et l’e-book sans le prix pour l’heureuse femme qui recevra ton cadeau.

Kriszta m’a accompagnée durant ma 1ere grossesse, nos échanges ont été très enrichissant et m’ont permis de renforcer ma confiance quand à ma capacité d’accoucher de manière physiologique et aussi de préparer le post-partum. Elle nous a aussi donné un cours de portage et 2 mois après la naissance j’ai pu profiter d’un soin rebozo qui m’a fait énormément de bien physiquement et émotionnellement. Bref je recommande vivement les services de Kriszta qui en plus de tout ça est super sympa!

intimité maman au lit

Julie A.

Le Soin Rituel Rebozo

Ateliers de portage physiologique

Les mammifères (dont l’être humain) sont nés pour être portés. Le réflexe d’agrippement du nouveau-né en est la preuve. (Tu sais, le bébé qui attrape le doigt et ne le lâche plus.) D’ailleurs, on porte le bébé naturellement au bras dès le premier instant.

Plus le bébé est porté, mieux il se porte ! C’est vrai au premier comme au second degré.

A la fin de ma première grossesse, j’ai découvert le portage grâce à un atelier et j’ai porté mes 2 enfants pendant plus de 3 ans. Certes, plus timidement la première fois, mais beaucoup plus à l’aise après.

Porter un bébé en écharpe ou en porte-bébé physiologique a des avantages pour le bébé, mais aussi pour le parent. C’est l’un des outils extraordinaires d’un maternage respectueux.

Portage Ecole à Porter

Ce que j’aime particulièrement dans le portage, c’est qu’on l’adapte comme on veut. Selon l’âge, les conditions environnementales, notre objectif, on peut trouver l’outil (les outils) qui nous convien(nen)t le mieux. En effet, nos besoins « matériels » (météo, distance, moment de la journée etc.) peuvent varier, mais le besoin du bébé d’être materné reste constant.

En fonction des différents moments avec ton bébé, tu peux avoir besoin de la poussette, d’un outil d’appoint, d’un outil très sophistiqué ou de tes bras tous simplement. Toutes les solutions sont envisageables et, en plus, sans te ruiner financièrement !

En tant que monitrice de portage certifiée, je te propose de découvrir une large gamme d’outils afin que tu puisses choisir celui (ceux) qui te convien(nen)t le mieux.

Dans tous les cas, je ne parle que des outils qui respectent la physiologie du bébé et du porteur, qui correspondent à mes valeurs et que j’ai pratiqués d’une manière ou d’une autre.

portage bébé porte-bébé physiologique

Formules d'Ateliers de Portage

N'hésite pas à me retrouver sur les réseaux sociaux, j'y développe tous ces sujets !

La parole se libère de plus en plus autour des sujets comme le post-partum, la dépression postnatale, les difficultés maternelles. En opposition …

La première réaction d’une Néerlandaise après avoir découvert la deuxième ligne sur le test de grossesse c’est probablement comme chez une Française …

Dans une ère de matériels de puériculture toujours plus sophistiqués, se pose une question fondamentale : qu’est-ce qui est réellement indispensable pour …

Le post-partum, souvent appelé le quatrième trimestre, est une période spéciale où la jeune mère mérite une attention particulière. Elle vient de …