Accompagnement à l'accouchement

= PAS DE DISPONIBILITE EN CE MOMENT =

belly light

Mon rôle pendant l’accouchement est strictement non médical et mon accompagnement n’est possible qu’avec l’accord préalable et en présence de l’équipe médicale. En tant que doula j’apporte un soutien moral et logistique à la femme durant le travail.

Afin de pouvoir offrir un soutien dont tu as besoin, il m’est indispensable que nous puissions nous voir au moins à deux occasions avant l’accouchement. Lors de nos rencontres prénatales, nous abordons ensemble les conditions d’accouchement que tu envisages.

Si besoin, nous déterminons ensemble une période d’astreinte de 15 jours autour de la date prévue de l’accouchement où je me rends entièrement disponible, jour et nuit, pour l’accouchement.

Le jour J, respectant la charte de l’Association Doulas de France, je te rejoins en présence de la sage-femme et/ou du gynécologue, soit à l’hôpital/maison de naissance, soit à la maison. Etant donné que je connais déjà tes besoins et tes souhaits, je me rends utile de la manière prévue. Nous allons suivre ton projet de naissance tout en faisant preuve d’une grande adaptabilité par rapport à tes besoins du moment. Suivant notre accord préalable, je peux être à ta disposition tout au long de l’accouchement quel que soit sa durée.

Pourquoi faire appel à une doula lors de ton accouchement ?

  • car ma présence te rassure.
  • ton partenaire ne peut pas ou ne veut pas être présent.
  • car je peux relayer le partenaire.
  • car je connais ton projet de naissance et je vais veiller à ce qu’il soit respecté.
  • car je vais tout faire pour apporter la sérénité, la tranquillité, le soutien nécessaire et pour veiller à l’intimité de la femme en travail.
  • car il y a une fratrie plus ou moins impliquée dans l’accouchement.

Selon ma vision, la femme est tout à fait capable d’accoucher seule et moins il y a d’intervention extérieure (sauf pathologie ou danger, bien sûr), mieux l’accouchement se passe. Pour cela, je me base sur le travail de Dr Michel Odent, obstétricien mondialement connu, qui préconise le respect absolu de l’intimité de la femme. 

Kriszta Doula

Très bienveillante, Kriszta est une doula pleine de bon sens et de bons conseils qui comprend et écoute nos inquiétudes tout en nous accompagnant dans notre projet de naissance et de maternage. Elle nous a accompagné notamment pour le portage, pour de jolies photos à la maternité, et avec nombre de gentilles attentions. Un soutien très positif lors d’une naissance et également en post-partum. Je la recommande.

Neel A.

cuisiner

En tant que futur Papa, je ne comprenais pas trop le principe et l’intérêt de l’accompagnement pré et post-natal. Mais au fur et à mesure de l’accompagnement, je pouvais clairement voir la différence et l’assurance apportée à ma femme, énormément stressée avant l’accouchement. Tout ton soutien et tes conseils l’ont beaucoup soutenus et rassurés pendant cette période, et tout cela a aidé dans l’accouchement qui s’était très bien passé. Aujourd’hui notre petite fille de 1 an et demi se porte à merveille. Merci aussi pour les belles photos que tu as prises à la naissance de la petite 😊.

Un Papa

Forfait Présence à l'Accouchement

300€ + 150€, si astreinte 

  • la présence à l’accouchement dans la limite de 10h, au-delà c’est à la discrétion des parents
  • après accord préalable et uniquement en présence de l’équipe médicale
  • ma présence à l’accouchement doit être précédée par minimum 2 rendez-vous prénataux (nécessaires pour connaître tes besoins !)
  • le prix de l’accouchement est payable à partir du moment où les parents m’appellent pour que je me déplace.
  • CESU non accepté pour l’accouchement en structure hospitalière
  • l’astreinte est à peu près 15 jours autour de la période prévue de l’accouchement (période à définir ensemble)
  • l’astreinte est payable avant son commencement et non remboursable.
 
Paiements acceptés: chèque, espèce, virement
 
Tout rendez-vous annulé ou reporté moins de 24H à l’avance fera l’objet d’un cadeau obligatoire. (Ma liste de cadeaux change selon les saisons.) Ceci afin de me remonter le moral et de me faire oublier que j’aurais pu honorer un rendez-vous pour une autre maman.
 
déplacement Krisztza

Parlons-en ensemble !

Tu peux me joindre par téléphone +33 06 99 51 17 16 , par mail ou via le formulaire de contact ci-dessous :