A l’origine, le blessing way (« le chemin béni ») était une fête rituelle chez les Indiens Navajo, un rite de passage du statut de la femme au statut de la maman. Les Navajos chantaient autour de la future maman afin de demander sa bénédiction et sa protection, mais aussi pour chasser les mauvais esprits.

Aujourd’hui les rituels se sont modernisés. Il s’agit d’une fête de célébration de la future mère. Les femmes proches d’elle se réunissent et proposent un temps qui lui est entièrement dédié. En général, les hommes et les enfants ne sont pas conviés afin de permettre une véritable ambiance féminine, mais c’est la future maman qui décide de la liste des invités (sauf en cas de surprise…)

Contrairement au baby shower l’objectif n’est pas de couvrir la femme de cadeaux matériels, mais de lui montrer l’amour, la disponibilité, le soutien de ses proches. En fonction de son souhait elle peut décider elle-même du déroulement du blessing way ou laisser l’organisation entière entre les mains de la doula et/ou de ses proches.

On peut tout imaginer pour célébrer la future maman : lecture de poèmes ou récit écrit par les invités, écriture dans un livre d’or, massages, soins, goûter, bougies, créations de cadeau sur place, belly painting, rituels etc. dans une ambiance douce, chaleureuse et de cocooning. La limite est notre créativité.

Je propose l’organisation sur mesure de ton blessing way selon tes souhaits (ou, éventuellement, selon les idées de surprises de tes proches 😉).

Fermer le menu